Nous avons toujours placé la transmission au cœur de notre identité et de notre politique de développement. Le transfert de compétences, la transmission des valeurs et des objectifs sont donc intégrés dans notre fonctionnement global, comme une évidence. Cette philosophie est le socle de NST ACADEMY.
La crise écologique nous apprend que le monde ne peut s’imaginer sans penser à la génération qui vient. Rien n’a de sens si l’on ne se place pas dans une optique de transmission. Nous avons appris de ceux qui nous ont précédé, nous devons « faire passer » quelque chose aux jeunes générations, c’est le fondement de notre académie qui a vocation à aider de jeunes talents dans la durée, de les former, de les accompagner dans un projet qui a du sens, si possible sur le long cours et de les amener au plus haut niveau.
Awen LE HUEC
SKIPPER
20 ans
Arrivée en 2023 pour 3 ans d'alternance. Membre de l'Academy.
Raphaël LUTARD
TUTEUR
29 ans
7 ans d'ancienneté. Préparateur, puis skipper et enfin boat captain. Également référent technique.
Raphaël & Awen
Raphaël, ayant été préparateur puis skipper du Mini 6.50 durant 3 ans, connait parfaitement le bateau, tant sur le plan de la préparation que sur celui de la navigation. Il est aussi moniteur de voile, il a donc la capacité de transmettre de manière pédagogique les informations à Awen. L'objectif pour eux deux est la Mini Transat 2025. Awen doit être prête à ce moment-là, soit qualifiée, soit autonome et impliquée dans tous les aspects de la préparation: nourriture, médicaments, navigation sous tous types de météo, suivi des budgets, réparation mineure, connaissance technique du bateau, etc.
Quentin & Lenaïg
Quentin et NST ont réuni les moyens nécessaires pour soutenir le développement de Lenaïg en tant que sportive. L’objectif est de favoriser son chemin vers le plus haut niveau de performance et la meilleure expression de ses capacités sportives dans la voile de compétition. Quentin l’aide à progresser dans sa pratique sportive, à évaluer ses compétences sportives au contact des skippers/équipiers. Il l’accompagne dans son parcours en tant que professionnelle : fixation des objectifs et prise de conscience des difficultés, connaissance des priorités du quotidien, méthode d’organisation, hygiène de vie cohérente avec ses exigences (respect des périodes de récupération, adaptation de la nutrition, etc.).
Lenaïg ALFARO
SKIPPER
18 ans
Elle vient d'entrer dans l'Academy et va participer au tour voila avec Quentin. Elle a déjà des résultats notables dans les circuits de voile, et a notamment tentée de battre le record de traversée entre Bayonne et Bilbao sur un bateau Open Bic.
Quentin Valmynck
TUTEUR
32 ans
12 ans d'ancienneté. Préparateur puis skipper avec a son actif la construction de 3 bateaux.
Randy RÉGIS
SKIPPER
25 ans
1 an et demi d'ancienneté, il arrive de l'île de Saint-Martin, a vécu aux Etats-Unis avec son père. Randy a suivi une formatiion dans le composite, effectué un stage en électronique bateau et aime la menuiserie.
Eric POMETAN
TUTEUR
53 ans
1 an d'ancienneté chez Neo Sailing Technologies. Il est référent projet pour la construction du trimaran. Il a une solide connaissance des matériaux composites et de la construction. Il arrive de la F1.
Randy & Eric
Éric, en tant que référent composite et référent projet trimaran, a envie de transmettre aux jeunes son savoir-faire. Randy est très polyvalent au sein du chantier : manutention, menuiserie, composite, etc. L’objectif durant la construction du trimaran est d’être en binôme avec Éric pour mieux comprendre les plans, les procédés de fabrication, de cuisson, les fibres, les matériaux, les techniques d’assemblage, etc.
ingénieur structure
Nicolas COUDRAIS
Arrivé en 2019 pour la construction du chantier du Verdon et du trimaran Kraken. Il venait du Team Sodebo. Membre aujourd'hui du team Orient Express en Coupe de l’America, comme ingénieur structure.
ingénieur
Lino DELPECH
Apprenti 2019-2021 puis CDD : formation ingénieur en systèmes électroniques embarqués. Aujourd'hui, il travaille toujours dans l’univers de la course.
ingénieur BE
Paul Félix BRESSON
2018-2019 : stage de fin d’études en ingénierie au bureau d’études, puis CDD et CDI en tant qu'adjoint BE. En 2023, responsable BE. Depuis 2024, il est ingénieur BE chez DMG MAURI pour une construction IMOCA.